Le crépi



Principe : Le crépi consiste à protéger la maison des agressions extérieures tout en favorisant les échanges d'air et de gaz. Le crépi s'applique en deux couches: d'abord la couche d'accroche, puis la couche de crépi. La couche d'accroche est un mortier simple composé de cinq volumes de sable et un volume de ciment. Après séchage de la première couche (deux heures environ), la seconde couche peut-être appliquée. On peut soit garder le même mortier simple ou bien utiliser un mortier teinté avec des pigments fonçés ou clairs.

Avantages : Economique, le crépi offre une bonne protection contre la chaleur et le bruit et favorise les échanges d'air et la diffusion de vapeur d'eau.

Pose : Pour l'application du crépis, le support doit être propre et il faut éviter de travailler en plus soleil car cela fait sécher le crépi très rapidement. Un temps sec, ensoleillé et pas trop chaud est idéal.

Entretien : Nettoyage à l'eau avec un jet puissant pour laver en profondeur.

Durée de vie : Assez bonne durée de vie. Un crépi a une durée de vie de l'ordre de 5 à 15 ans selon sa qualité. Par contre les crépis simple en pot acrylique applicable au rouleau ont généralement une durée de vie assez limitée..
 
Copyright © Réno-façade 2012 - Website 2.0 - Hosted by Ipefix.com